[Adobe Muse] Comment utiliser la page principale





Si vous utilisez depuis récemment Adobe Muse et que vous n'avez jamais utilisé d'autres programme du même type comme par exemple Adobe InDesign, l'utilisation des pages principales devraient vous sembler difficile. Mais une fois que vous apprendrez leur objectif et comment les utiliser vous allez pouvoir économiser beaucoup de temps pour la conception de votre site web.

Dans une page principale on place tous les contenus réutilisés dans toutes les page de notre site, comme par exemple le logo, l'en-tête ou encore le pied de page. C'est à dire que si vous mettez votre logo dans la page principale, celui-ci apparaîtra dans toutes les autres pages. Donc vous devez le faire qu'une fois et dans une seule page et non toutes les pages. À chaque modification apportée à la page principale toutes les autres pages seront modifiées.
Voici un exemple :



Pour la création de ce site on va créer deux pages principales. Par défaut à chaque création d'un nouveau site la pages Principale-A est automatiquement  appliquée à la page web initiale et à toutes celles que vous allez créer par la suite. Mais vous avez aussi la possibilité de créer des pages principales supplémentaires



Ici nous avons deux pages principales car la couleur blanche du menu de la page Principale-A sera la même que celle de l'arrière plan des images des pages internes. C'est pour cela qu'on a crée la page principale-B avec un menu de couleur violette.


Pour la page principale-A les titres et menus ne sont pas visibles car ils sont en blancs



Page Principale-B



Nous allons placer "Home" dans la page Principale-A, et "Services" "À propos de nous" et "Contact" dans la page Principale-B. Faîtes glisser les vignettes et déposez les sur les miniatures de la page. 


Cliquez sur la page principale sélectionnée et faites-la glisser sur la vignette de la page. La vignette de la page changera de couleur.


Sélectionnez votre page Principale (Soit A soit B) et faites-la glisser sur la vignette de la page. La vignette de cette pager changera de couleur. Ici comme on l'a dit plus haut la page "Service" va être dans la page Principale-B, donc nous allons faire glisser la page Principale-B dans la page "Service"


Systématiquement dès que vous aurez glissé et déposé le nom de la page Principale dans vos page, le nom de celle-ci apparaîtra sous le nom de votre page. Et cela veut dire qu'ils ont été appliqués correctement.


Regardez ce tutoriel pour plus de détails





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

widgets gratuits+ Bonus

[Adobe Muse] Menu hamburger avec Lightbox et effets de textes

[Adobe Muse] Créez un site internet en 15minutes à partir d'un modèle