La façon la plus simple d'utiliser Font Awesome dans Adobe Muse



Tout d'abord pour ceux qui ne savent pas Font Awesome vous permet d'avoir des icônes vectorielles évolutives que vous pouvez personnaliser facilement en modifiant la taille la couleur ou encore en ajoutant une ombre portée. En visitant leur site vous pouvez trouver une grande liste de +650 icônes gratuites ainsi que beaucoup d'exemples sur la façon de les mettre. Alors si vous en avez marre de créer vos propres icônes ou que vous avez du mal à trouver des icônes vectorielles gratuites, vous pouvez désormais utiliser Font Awesome sur Adobe Muse. 


Dans ce tutoriel vous allez apprendre comment utiliser FOnt Awesome dans Adobe Muse, mais vous pouvez également refaire les étapes pour l'utiliser dans d'autres programmes comme Photoshop ou encore Illustrator.  



1. Allez dans http://fontawesome.io/ et téléchargez votre police. Puis décompressez le dossier et ouvrez-le. Allez dans le dossier "Police" et vous trouverez la police dans plusieurs formats. 


 2. Dans Adobe Muse allez dans Fichier => Ajouter/Supprimer des polices web. 




3. Une fenêtre va s'ouvrir et vous allez voir 3 options. Cliquez sur "Self-Hosted" puis "Ajouter des polices".


4.  Faîtes "glisser-déposer" la police dans ces trois formats: .woof, .svg et .eot




5. Ouvrez le dossier et faites un double clic sur l'icône souhaité.  Copiez (ctrl + c ou cmd + c) et collez (ctrl + v ou cmd + v) sur votre espace de travail Muse. Vous obtiendrez une zone de texte avec un carré. 




6. Allez dans option de texte et affichez toutes les polices. Cliquez sur FontAwesome et l’icône apparaîtra. Maintenant à vous d'augmenter la taille ou de la rétrécir, changer la couleur... 







https://youtu.be/IwYDBU8bKh4



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

5 Conseils utiles pour vous améliorer sur Adobe Muse

Comment créer un menu hamburger avec un effet fondu

[Adobe Muse] Créer un menu fixe