Afficher les derniers messages dans la page d'accueil d'un modèle converti



 Au moment de la conversion de votre modèle Adobe Muse à Wordpress vous pouvez vous demander si vous avez la possibilité d'ajouter les derniers messages à votre page d'accueil. C'est possible, une fois dans WordPress vous pouvez installer et plugin et ajouter un élément dynamique. 
Voici comment faire  : 

 1. Après avoir installé votre modèle converti installez ce plugin Page builder par SiteOrigin. Bien sur il en existe plusieurs que vous pouvez télécharger. Celui-ci est très bien et en plus gratuit. Pour plus d'information sur ce plugin c'est ici

2. Maintenant vous devez créer une nouvelle page. Pour cela allez dans Pages=> Ajouter un nouveau nom, et nommez-la Derniers messages, puis publiez-la





 3. Cette page sera utilisée comme première page. Allez dans vos paramètres=> Lecture et vous avez certaines options qui s'affichent. Dans options d'affichage avant cliquez sur "Page statique" et sélectionnez "Derniers messages". N'oubliez pas d'enregistrer les modifications !





4. Ensuite revenez au début et ouvrez vos "Derniers messages" Vous pouvez voir un nouvel onglet à droite qui s'appelle " Constructeur de pages". SI vous ne le voyez pas vous devez réinstaller le Plugin. Cet onglet apparaîtra quand le plugin sera installé correctement



5.Allez dans l'onglet "Générateur de pages" et vous allez voir les options ci-dessous 




Vous pouvez utiliser ce widget, ajouter plusieurs lignes sélectionner un fond... Mais nous allons simplement cliquer sur "+widget" et une fenêtre avec tous les widgets va apparaître.


 
 


6. Entre tous les widgets présents nous allons prendre "Post Loop" Mais vous pouvez prendre celui que vous voulez




7. Après avoir sélectionné votre widget, celui-ci va apparaître sur barre de l'éditeur de pages. Maintenant nous allons ouvrir les options du widget pour sélectionner le nombre de messages que vous souhaitez afficher. Mettez le au dessus de la barre et "Éditer" va apparaître. 



8. Dans "Messages par page"  tapez le nombre de messages que vous voulez afficher. Par exemple si vous écrivez deux messages seuls ces deux là apparaîtront, mais vous verrez aussi un "Messages plus anciens" où au moment où vous cliquez dessus vous avez la possibilité de voir vos anciens messages. 






Regardez le tutoriel pour plus d'informations : 

  








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

widgets gratuits+ Bonus

[Adobe Muse] Menu hamburger avec Lightbox et effets de textes

[Adobe Muse] Créez un site internet en 15minutes à partir d'un modèle