Css peeper nouvel outil pour les Web designers




Vous vous êtes déjà demandé quelle est la police utilisée par ce site ou encore la palette de couleur ou l’icône ?  Ici je vous présente un inspecteur web et recherche de code, c'est un moyen plus visuel et simple pour les concepteur web.



CSS Peeper est une extension Chrome, disponible dans le Chrome Store. Comme vous pouvez lire dans leur site web, il s'agit d'un «Smart CSS viewer adapté aux concepteurs». En tant que Concepteur de Muse, cette extension est devenue mon nouvel outil préféré. Essayez, vous l'adorerez aussi!

C'est très simple à utiliser. Vous pouvez télécharger l'extension ici. Une fois téléchargée, une icône apparaîtra en haut à droite de Chrome. Chaque fois que vous souhaitez inspecter un élément, il vous suffit de cliquer dessus et une fenêtre avec toutes les informations apparaîtra. 


 La première chose qu'il montrera est l'information générale du Web. Vous pouvez voir la palette de couleurs utilisée. Copiez directement le code hexadécimal dans votre presse-papiers depuis l'extension et mettez le dans Muse. Si vous passez à l'icône de la caméra, vous trouverez tous les éléments actifs utilisés. Vous pouvez les télécharger individuellement ou ensemble dans un zip.





 Si vous êtes intéressé par un élément spécifique, comme un bouton ou un fond, et vous vous demandez quelle couleur ou effet utilisé cliquez simplement sur l'élément et toutes les informations s'afficheront. CSS Peeper identifiera la police, la taille, la manière dont elle est alignée, la couleur utilisée et l'effet.


Pourquoi est-ce que je l'aime? Pourquoi est-ce utile pour les designers de Muse? C'est propre, facile à comprendre, organisé et très visuel. Cette plate-forme a été créée pour rendre faciliter le travail aux concepteurs web.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

widgets gratuits+ Bonus

[Adobe Muse] Menu hamburger avec Lightbox et effets de textes

[Adobe Muse] Créez un site internet en 15minutes à partir d'un modèle